Connaître vos droits, effectuer vos démarches ...
Mes démarches service-public est un service en ligne élaboré par les services publics de l'Etat. Vous y trouverez les informations, démarches et formulaires téléchargeables concernant de nombreux domaines du quotidien.
- Logement
- Copropriété
- Documents de copropriété
- Que doit préciser l'annonce de vente d'un appartement en copropriété ?
Que doit préciser l'annonce de vente d'un appartement en copropriété ?
Toute annonce de vente d'un appartement en copropriété doit contenir un certain nombre d'informations spécifiques :
- le fait qu'il s'agit d'un bien situé en copropriété,
- le nombre de dans l'immeuble,
- le montant moyen annuel de la quote-part du budget prévisionnel à la charge du vendeur et correspondant aux dépenses courantes,
- les procédures dont fait éventuellement l'objet la copropriété si elle est en difficulté.
À savoir : le futur acquéreur peut, s'il le demande, consulter le carnet d'entretien de l'immeuble ainsi que le diagnostic technique s'il existe.
Documents de copropriété
Dans les autres thèmes
Références
-
Code de la construction et de l'habitation : articles L721-1 à L721-3
Informations obligatoires dans les annonces
-
Décret n°67-223 du 17 mars 1967 : article 4-4
Demande du carnet d'entretien et diagnostic technique
Définitions
Lot de copropriété
Partie privative à l'usage exclusif de chaque copropriétaire et fraction de part des parties communes réservée à tous ou à certains d'entre eux seulement